Liste des produits de la marque Cartier

La maison Cartier a été fondée en 1847 par Louis-Francois Cartier. Célébrée pour ses beaux bijoux et son souci du détail, la réputation de la société s'est développée à la fin du XIXe siècle, avec l'aide du fils de Cartier, Alfred, et des petits-fils Louis, Pierre et Jacques. Cartier a gagné en notoriété en 1904 lorsque Louis Cartier a créé la première montre-bracelet pour l'aviateur Alberto Santos-Dumont. 

Ce célèbre garde-temps était connu sous le nom de "Santos". Les têtes couronnées et les aristocrates du monde entier affluent chez Cartier pour leurs bijoux et leurs montres tout au long du XXe siècle.

La propriété familiale de l'entreprise a pris fin en 1964, mais la société a continué à développer son activité et sa réputation avec des boutiques dans le monde entier. L'offre de la marque s'est étendue aux articles de maroquinerie, aux stylos et aux foulards dans les années 1970, et les premiers parfums - Must de Cartier pour les femmes et Santos de Cartier pour les hommes - ont été lancés en 1981. Au fil des ans, Cartier a lancé une série de parfums à succès, dont beaucoup portent les mêmes noms que les collections de bijoux et les montres de la société.

Le créateur Cartier compte 106 parfums dans sa base de données. La première édition a été créée en 1981 et la plus récente date de 2020. Les parfums Cartier ont été réalisés en collaboration avec les parfumeurs Mathilde Laurent, Jean-Claude Ellena, Christine Nagel, Matilde Laurent, Alberto Morillas, Jean-Jacques Diener, Nathalie Feisthauer, Jacques Cavallier, Mark Buxton, Daniel Moliere et Jean Guichard.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche