Liste des produits de la marque Creed

Basée à Paris, CREED (www.creedboutique.com) est la seule société privée dynastique de parfums de luxe au monde, fondée en 1760 et passée de père en fils depuis lors, au service des maisons royales et du public averti pendant 251 ans. 

Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par l'infaillible Olivier CREED, sixième de sa lignée familiale à la tête de CREED et créateur de ses parfums les plus populaires. Son fils, Erwin, 30 ans, septième génération et futur chef, a déjà commencé à contribuer à l'art du CREED.

CREED a été fondé à Londres en 1760 par James Henry CREED. La première commande royale de l'entreprise a été passée en 1781 par le roi George III, pour lequel CREED a créé le parfum Royal English Leather.

CREED s'est installé à Paris en 1854 à la demande de son client, l'impératrice Eugénie de France, pour qui CREED a créé Jasmin Imperatrice Eugénie, un parfum encore proposé aujourd'hui. CREED a également servi son mari, Napoléon III. Parmi les autres clients de CREED à cette époque figurent l'empereur François-Joseph d'Autriche-Hongrie, son élégante épouse, l'impératrice Élisabeth ("Sisi") et le tsar Nicolas II de Russie.

En 1885, la reine Victoria nomme CREED "fournisseur officiel" de la cour royale britannique. Pour sa majesté, CREED a créé le parfum Fleurs de Bulgarie sur commande. Ce parfum engageant, riche en roses, est disponible aujourd'hui. Toujours en 1885, la reine Maria Cristina d'Espagne a nommé CREED son fournisseur par ordonnance royale.

Au XXe siècle, non seulement la royauté, y compris le duc et la duchesse de Windsor, a choisi CREED, mais des hommes politiques de premier plan sont également devenus des clients de CREED. Sir Winston Churchill a porté le tabarome de CREED. En Amérique, le jeune membre du Congrès et futur président John F. Kennedy portait le vétiver de CREED.

En 1956, CREED a créé le parfum du jour du mariage de Grace Kelly, Fleurissimo, sur commande de son fiancé, le Prince Rainier de Monaco. Ainsi commença la longue histoire d'amour entre Hollywood et CREED.

À la fin du 20e et au début du 21e siècle, le maître parfumeur Olivier CREED a créé certains des trésors les plus appréciés de CREED : Green Irish Tweed, Millesime Imperial, Silver Mountain Water, Spring Flower, Himalaya et Original Vetiver, ces deux derniers avec la contribution du jeune Erwin CREED.

En 2005, M. CREED a créé Love In White. Porté par deux Premières Dames, il est parfois appelé "le parfum de la Maison Blanche". Laura Bush a reçu le premier flacon en 2005, remerciant CREED dans une note envoyée à Paris. Michelle Obama le porte également, rapporte le Washingtonian Magazine.

En 2006, Kate Middleton a reçu le premier flacon de CREED Royal Ceylan. 2006 a également vu le lancement de Original Santal pour hommes et femmes, un parfum de bois de santal royal indien.

En 2007, CREED Virgin Island Water a vu le jour, remportant quatre des cinq étoiles d'une critique du New York Times. 2008 a vu l'arrivée de Love In Black, inspiré par Jacqueline Onassis. En 2009, Acqua Fiorentina, qui évoque la ville Renaissance de Florence. En 2009, Sublime Vanille, première d'une nouvelle collection Royal Exclusives - dans la collection.

En 2010, CREED a célébré son 250e anniversaire en ouvrant sa seule boutique américaine au 794 Madison Avenue à Manhattan et avec la création d'AVENTUS, qualifié de "fascinant" par le New York Times.

En 2011, CREED lancera Royal-Oud pour hommes et femmes, avec du oud luxueux cajolé à partir d'arbres d'Agarwood et plus cher à l'once que le palladium. CREED proposera également d'autres créations dans sa ligne Royal Exclusives : Original Cologne et White Flowers.

Designer Creed propose 83 parfums dans sa base de données. Creed est une ancienne maison de parfums. La première édition a été créée en 1781 et la plus récente date de 2019. Les parfums Creed ont été créés en collaboration avec les parfumeurs Olivier Creed, James Henry Creed, Erwin Creed, Henry Creed Fourth Generation, Henry Creed Third Generation et James Henry Creed First Generation.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche