Liste des produits de la marque Vera Wang

Vera Wang est une créatrice de mode américaine d'origine chinoise qui est surtout connue pour ses robes de mariée.

A l'origine, Wang a suivi une formation de patineuse artistique et a participé à des compétitions professionnelles, mais lorsqu'elle n'a pas fait partie de l'équipe olympique, elle a quitté le sport et est entrée dans l'industrie de la mode, devenant à 23 ans la plus jeune rédactrice de Vogue. 

Wang a quitté Vogue en 1985 et a travaillé comme directrice de la conception pour Ralph Lauren avant de créer sa propre entreprise deux ans plus tard.

Vera Wang a ouvert son salon de design à l'hôtel Carlyle de New York en 1990, et est devenue l'un des meilleurs choix pour les créateurs de robes de mariée. Ses robes ont orné de nombreuses mariées célèbres, dont Victoria Beckham, Jennifer Lopez, Sharon Stone et Kate Hudson. Les robes de mariée de Vera Wang ont également été portées par les personnages de l'émission de télévision et des films "Sex and the City". Les robes de Vera Wang se distinguent par leurs tissus luxueux, leurs formes discrètes et l'attention portée aux petits détails et aux décorations.

La ligne de Vera Wang s'est étendue aux lunettes, aux chaussures, à la fourrure, aux articles ménagers et au prêt-à-porter. Des parfums sont proposés en collaboration avec Coty. Le premier parfum, la signature Vera Wang pour les femmes, a été lancé en 2002. Un parfum masculin complémentaire a été lancé en 2004. De nombreux parfums de Wang ont un thème nuptial, comme Sheer Veil (2005) et Bouquet (2008). Le parfum le plus réussi de Wang à ce jour est Princess, lancé pour le marché des jeunes femmes en 2006 et qui a inspiré une série de parfums d'accompagnement populaires.

La créatrice Vera Wang a 29 parfums dans sa base de parfums. La première édition a été créée en 2002 et la plus récente date de 2018. Les parfums Vera Wang ont été créés en collaboration avec les parfumeurs Honorine Blanc, Annie Buzantian, Yann Vasnier, Natasha Cote, Stephen Nilsen, Pascal Gaurin, Harry Fremont, Ilias Ermenidis, Gil Clavien, Calice Becker, Loc Dong, Jean Claude Delville et IFF.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche