Liste des produits de la marque Versace

Versace est une maison de couture italienne fondée par le regretté Gianni Versace et poursuivie par d'autres membres de la famille Versace après sa mort. La société a débuté avec une ligne de vêtements pour femmes en 1978 et a connu un succès immédiat. Une ligne pour hommes et la première boutique de la société à Milan ont suivi la même année.

Gianni Versace a choisi le symbole de la Méduse comme logo de son entreprise. Les vêtements et accessoires de luxe de la société se caractérisent par des influences allant du pop art à l'architecture classique grecque et romaine.

Versace est devenu un favori des célébrités -lton John en était un des premiers fans- et la maison est unique parmi les maisons de mode italiennes pour son utilisation constante de célébrités dans les campagnes publicitaires. Parmi les célébrités qui ont été à un moment donné le visage de Versace figurent Madonna, Ashton Kutcher, Britney Spears et Halle Berry. Certains attribuent à Versace le mérite d'avoir contribué au phénomène de "top model" des années 1990, lorsque la société a fait appel à tous les top-modèles pour son défilé d'automne et d'hiver 1991/1992.

Les lignes de Versace se sont développées pour inclure des accessoires, de l'ameublement et des cosmétiques. La marque comprend aujourd'hui des lignes multiples : Atelier Versace, Versace Couture, Versace Jeans Couture, Versace Home Collection, Versace Collection, et Versus (Versace). En plus des vêtements et des accessoires, la marque comprend également un hôtel, le Palazzo Versace. Versace Couture est la ligne principale de la maison et comprend la division parfumerie.

Le premier parfum Versace, Gianni Versace for Women, a été lancé en 1981. Les parfums pour hommes et femmes sont proposés sous les marques Versace, Versus, Jeans et Jeans Couture. Les parfums Versace sont produits en collaboration avec Euroitalia SRL.

Gianni Versace a été victime d'un meurtrier américain en 1997, mais l'entreprise continue à offrir des vêtements et des parfums sous la direction de sa famille. Sœur Donatella, anciennement vice-présidente de la société et responsable de la division Versus, ainsi que l'égérie de longue date de Gianni Versace et l'inspiratrice du parfum Blonde (1995), a pris la direction de la création. Son frère aîné, Santo Versace, est président et directeur général. La nièce Allegra Versace est propriétaire à 50 % de la société.

 

Le créateur Versace a 65 parfums dans sa base de données. La première édition a été créée en 1981 et la plus récente date de 2019. Les parfums Versace ont été réalisés en collaboration avec les parfumeurs Nathalie Feisthauer, Antoine Lie, Jean-Pierre Bethouart, Marie Salamagne, Nathalie Lorson, Marrypierre Julien, Christophe Raynaud, Jórdi Fernandez, Alberto Morillas, Aurélien Guichard, Olivier Pescheux, Olivier Cresp, Antoine Maisondieu, Alexandra Kosinski, Sophie Labbe, Francis Kurkdjian, Firmenich, Dora Baghriche, Françoise Caron, Lucien Piquet, Bernard Ellena, Domitille Michalon Bertier, IFF, Calice Becker, Christine Nagel, Mark Buxton et Louise Turner.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche